Pages

jeudi 9 décembre 2010

Norma M. Santurri

 Norma M. Santurri
a été ma prof d'américain et une amie durant de nombreuses années.
Je voudrais lui rendre hommage ici !


Voice Network Usa Inc 

~~
Norma, je voudrais te dire que tu as été la meilleure des profs que j'aie jamais rencontrée !
  • Tu m'as fait aimer ta langue (tu sais que j'y avais aussi quelques autres intérêts ;-) ).
  • Tu m'as fait faire de grands progrès, tu m'as expliqué beaucoup de choses et je veux encore t'en remercier.
  • Tu m'as parlé de la culture en plus de la langue
  • J'ai plein de cadeaux et de souvenirs de toi (et je les garde tous car ils sont sacrés)
  • tu m'as fait souffrir -à en pleurer- lorsque tu me faisais écouter des dizaines et des dizaines de voix différentes pour former mon oreille
  • tu étais très exigeante avec tes exercices et tu avais raison (tu as eu des ennuis avec des plaintes d'autres élèves) : tu claquais des doigts pour me faire respecter le rythme LOL
  • tu m'as joué un mauvais tour -sans le vouloir- lorsque tu as envoyé un e-mail à tous les employés de ma société, pour annoncer que j'avais réussi haut la main, un examen de la FBCCI... la conséquence a été non pas les félicitations des dirigeants mais un arrêt des cours puisque je n'en avais alors plus besoin !
  • j'ai plein de cadeaux autour de moi, que tu étais bien obligée de me faire puisque je réussissais les exercices...

  • des crayons de Voice Network ou du WWF
  • un calendrier avec des photos de Norma Jeane Mortenson
  • un bouquin de conseils informatiques
  • des exemplaires du Reader's Digest de ta mère
  • un abonnement à The National Geographic Magazine en 2000 - sache que je n'ai jamais stoppé cet abonnement et que c'est une publication merveilleuse par sa richesse éditoriale, photographique et surtout linguistique (mais ça tu le sais puisque tu m'as fait ce cadeau) ! Merci !
  • d'ailleurs, tu me dois encore un cadeau car j'ai eu des résultats meilleurs que le seuil que tu m'avais fixé pour un exercice d'orthographe ! oui, j'attends toujours ! ;-)
  • je me souviens du déjeuner auquel je t'ai invitée au resto du Marriott sur les Champs Elysées pour te dire un grand grand merci pour ton aide et ton amitié
  • tu me faisais l'amitié de me faire partager tes soucis y compris sentimentaux...
  • tu n'étais pas la plus douée en informatique mais peu importe, tu savais faire ce qui était nécessaire à ton job !
  • une excellente professionnelle, reconnue même par tes détracteurs (trop exigeante) !
  • excuse-moi pour mes continuelles questions, qui t'obligeaient parfois à des recherches !
  • tu m'avais invité à la réception privée que tu donnais pour tous tes amis lorsque tu as quitté Paris... Grazie mille!

Je voudrais te dire aussi que j'ai bien reçu ton enseignement et que j'ai continué à aimer l'américain et à travailler pour m'améliorer encore !


Un grand merci Norma !
A un de ces jours sans doute ! xxx

gM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire