Pages

samedi 17 août 2019

English Pronunciation I La méthode du chewing gum

Re-bonjour à tous !
Voici une nouvelle petite série d'articles faisant état de mon apprentissage de la langue anglaise, depuis plusieurs décennies.

~~~

Pour ce qui est de la prononciation de l'anglais, j'en suis longtemps resté aux conseils de mon père -il plaisantait mais moi, je prenais la chose au pied de la lettre-... mon père m'avait donc "enseigné" que pour bien prononcer comme un vrai américain, je devais remplir ma bouche de chewing gum ; d'autres fois, c'était un bout de bois brûlant.

Okay merci dad !

Toujours est-il que pendant une quarantaine d'années, j'ai gardé en tête que la prononciation de l'américain était du grand n'importe quoi, que c'était un peu au hasard et que si je n'étais pas bien sûr de ma prononciation, ça devait passer avec un accent "à l'américaine" !
Alors, j'utilisais beaucoup de diphtongues : "ei" pour les a, "aï" pour les i... ce que je pensais être l'accent du sud des Etats-Unis ; l'avanage des diphtongues, c'est qu'il y a 3 sons à la fois ("a" "è" "ei") et donc l'interlocuteur a 3 fois plus de chances de trouver ce qu'il cherche :)

Hum ! Grosse erreur !
Ma petite amie Carole ne me comprenait pas toujours vraiment !

gM

1 commentaire: