Pages

dimanche 18 août 2019

English Pronunciation II Squirrel

C'est ma petite amie, Carole, qui a apporté un premier démenti à mes croyances en matière de prononciation anglaise/américaine : non, la prononciation de l'anglais ne se fait pas n'importe comment, loin de là !!!

Ma copine Carole avait une très jolie maison au milieu d'un espace boisé et nous nous baladions dans le voisinage.
L'environnement était très beau et j'ai voulu faire un commentaire sur le bel écureuil noir que je voyais...
Je lui ai donc parlé du "squirel" (la faute d'orthographe est intentionnelle).
La prononciation britannique est /'skwirel/, la prononciation américaine est /'skwe:rel/ ; ma prononciation était /'skwaïrel/
Mais voilà Carole qui me dit "What?" ; tenace et fidèle à ma tactique du chewing gum, j'ai insisté avec mon /'skwaïrel/ d'autant que nous étions en Georgie.
"What?"

S'en sont suivis 2 ou 3 confirmations de ma part mais j'ai pensé qu'il valait mieux ne pas trop persévérer tout de même et qu'il était plus facile de lui montrer la bête.
"/'skwirel/!"
Bon Okay ! Je trouvais qu'elle exagérait là mais tout de même c'était une puce dans l'oreille et un démenti à ma méthode !

Non, la prononciation anglaise n'est pas n'importe quoi, pas au gré d'un petit Français (arrogant évidemment) !

gM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire